Effet d'impressionnisme

C’est de la peinture que j’ai franchi l’univers de la photographie. Elle me guide toujours dans mes compositions, les choix de mes sujets, l’ombre et la lumière, et les couleurs.

Un jour je me suis dit pourquoi ne pas peints avec mon appareil photo ? 

Et voilà, c’est fait, et j’ai exposé ce thème au salon de MANGANÈSE, qui m'a apporté le premier prix de NADAR en photographie .   

Critique artistique ; Sophie VIGIER-LAFOSSE;

 

Bijan Souzani transforme la photo en médium artistique à part entière, et ses clichés deviennent de véritables tableaux : masses colorées s’y confrontent en des constructions habiles et vibratoires. Les jaunes frémissants se fondent en des épousailles lyriques dans les bleus profonds. L’écrin de vert nuancé, subtile, laisse éclater le rouge sensuel et impudique. Ici, point d’objectivité ; la nature, créatrice, est sublimée, juste évoquée, manuscrit peut être oubliée, au fil de la délectation plastique, ode aux couleurs façonnée par l’artiste.